Thérapie de la nature- Comment la nature peut aider a élevé votre humeur.

Marika Carter

Blogeur invite, Marika Carter

Ce blog a été écrit par la bloggeuse invité Marika Carter

Vous été vous jamais réveillé de mauvaise humeur? Ou quelqu’un/quelque chose vous a troublé?

Parfois la meilleure façon d’effacer votre humeur, et ces souris qui se parlent l’un a l’autre dans votre tête (comme mon beau-frère le dit) est d’aller pour une longue belle balade dans la nature.

Quand ma mère est morte en octobre, je marchais seul à travers les bois de bronte (ouest d’Oakville en Ontario). Un jour je réfléchissais sur ma mère, et comment elle aurait aimé être sur cette balade avec moi.

C’était un chaud début de novembre après midi, la plupart d’érables et de bouleau étaient tombe créant une mosaïque dorée sur le chemin. J’ai dit à haute voix, (Maman vous pouvez venir avec moi mais vous aller

Image of a fall forest by Marika Carter

un foret d’automne par, Marika Carter

devoir suivre! Pensez à la balade avec elle m’a fait sourire. En tournant le coin là dans la fourche du sentier, se trouvait un cerf de virginie. C’était un jeune mâle à en juger par les bois impressionnants qui lui couronnaient la tête. Nous nous regardions l’un a l’autre- je restais immobile en reniflant l’air aux narines noirs, les oreilles qui tapotaient, écoutant.

Un rayon de soleil sortait dans les nuages, un Jay bleu criait, et le jeune cerf se détachait dans les bois. J’ai senti le sens d’émerveillement et du calme propageait à travers mes sens. Pendant des jours, il me sembla qu’on avait levé du poids sur mon épaule que l’air, les arbres, les oiseaux, toute la nature conspirait pour me faire sentir en paix.

Bien sûr que vous ne devriez jamais simplement vous balader dans les bois seuls, rappelez-vous de ces règles :

  • Dites à quelqu’un où vous aller et quand vous prévoyez revenir.
  • Restez sur le chemin et respectez tous les êtres vivants.
  • Habillez-vous avec une couverture, (rappelez-vous du vieux dicton finlandais ‘’ il n Ya pas de mauvais temps seulement de mauvais vêtements).
  • Apportez de l’eau et des collations saines (pas de litière).
  • Apportez un téléphone cellulaire/ appareil photo- tous mes meilleures photos ont été imprévus.

Avoir une conversation avec toi-même- c’est étonnant comment dire des choses a hautes voix peut vraiment mètre vos penses en perspective! J’espère que vous allez essayer ceci- ce que j’appelle la thérapie de la nature.

Faites-nous savoir ce que dans la nature vous rends le plus détendu et partage votre expérience en commentant ci-dessous!

Email Signup

voulez-vous plus des nouvelles de la nature?

Decouvrez plus de la nature que vous aimez..