Nature Canada

Bourse jeunesse pour la nature

Appel de Candidatures!

Partout à travers le Canada, des individus et des organisations nous inspirent avec leur sens du leadership et leur dévouement à notre environnement. Chaque jour, ils s’engagent à protéger la nature. Ils consacrent leurs temps et leur énergie pour défendre le futur de nos enfants.

Women for Nature rassemble des leaders dévoué.es à l’environnement et qui inspirent leurs communautés à se joindre au mouvement. C’est dans cet esprit que nous souhaitons encourager la jeunesse canadienne à démontrer   leur leadership pour la nature.

Notamment, nous avons établi une bourse pour permettre à une jeune (30 ans et moins) de développer et mener un projet communautaire centré autour de la  nature et du développement durable au Canada.

Cette bourse de 1 000 $ servira à supporter la réalisation du projet en 2022, dans  le but de souligner l’importance de la nature dans la culture et l’identité canadienne.

Cliquez-ici pour lire au sujet des lauréates des années passes.

Les candidates intéressées doivent soumettre une composition de deux pages ou une courte vidéo (en anglais ou en français) décrivant le projet proposé. Un comité de sélection formé par Women for Nature évaluera les applications selon les critères suivants :

  • L’impact et les bienfaits potentiels du projet
  • La portée du projet et son engagement du public
  • La possibilité d’impliquer des membres de Women for Nature
  • La créativité et la clarté du projet
  • L’usage efficace de la bourse
  • La capacité de réaliser le projet de manière virtuelle ou avec distanciation sociale
  • Engagement possible des communautés sous-représentées et/ou diversifiées
  • Le projet se déroule au Canada et adhère aux directives de la ARC relatives aux dépenses d’organismes charitables
  • Une seule application est permise par personne. Nous acceptons les lettres de

Les lauréates pourraient être jumelé.es avec un.e mentor de Women for Nature. Cette mentor serait choisie en fonction des projets.

Les lauréates seront demandées de partager leurs expériences et leurs résultats dans un blog ou dans une vidéo. Ce communiqué, incluant l’identité de l’auteure, pourrait être publié par Nature Canada, que ce soit sur le site web ou via d’autres médias.

Date limite:

Toute application doit être reçue avant 17h (heure de l’Est) le 14 février 2021.

Les applications reçues après la date limite ne seront pas considérées. Tous les candidates seront notifiées de la décision du Comité de sélection le 31 mars 2022, au plus tard.

Nature Canada valorise la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous encourageons les personnes de toutes identités et cultures à postuler. Une grande diversité de perspectives et expertises enrichit nos efforts collectifs.

La bourse Jeunesse pour la nature est octroyée par Nature Canada. Tout employé de Nature Canada et membre de famille d’employé ne sont pas éligibles pour cette bourse.

***Applications to Young Leaders Nature Grant are currently closed. Stay tuned for updates!***

diane_wfn_grant

« Quand il est question du futur de notre environnement, nous voulons prendre la bonne décision pour nous-mêmes et pour nos enfants. »

~Sénatrice Diane Griffin, présidente honorifique, Women for Nature

mathilde_wfn_grant

« Protéger la nature est possiblement la plus importante mission de ma génération. C’est à nous de défendre notre planète. Je suis très reconnaissante de pouvoir participer à la puissance de ma génération pour l’environnement. »

~Mathilde Papillon, lauréate en 2018

Image of Caitlin Brant

« C’est très important que les jeunes se sentent capables de prendre une action concrète pour leur environnement, car plusieurs se sentent impuissants face aux enjeux mondiaux d’aujourd’hui. »

~Caitlin Brant, lauréate en 2020

caroline_wfn_grant

« À l’enfance, nous sommes éblouis par la nature. En grandissant, il devient notre responsabilité de la protéger, surtout alors que la biodiversité est menacée et le changement climatique accélère. »

~Caroline Merner, lauréate en 2018

Voulez-vous aider?

La nature sauvage du Canada fait l’envie du monde entier. C’est notre devoir de garder notre pays fort et vert.

Faire un don