Nature Canada
courtesy of Pexels

Bourse d’études Charles Labatiuk

La Bourse d’études Charles Labatiuk a été mise sur pied grâce au don testamentaire de Charles Labatiuk et du fonds de dotation de la nature Charles Labatiuk. Charles Labatiuk était un défenseur de la nature, un alpiniste et un grand voyageur qui aimait et excellait en tant que photographe, écrivain, jardinier, et pianiste. Ce prix a été présenté afin d’honorer sa vie et sa passion pour la nature. Le montant de la bourse non renouvelable est de 1 000 $.

Admissibilité

Tout étudiant inscrit dans un cours ou un programme dans un collège ou une université accréditée au Canada en études interdisciplinaires reliées aux systèmes environnementaux naturels peut soumettre sa candidature. Les étudiants inscrits à un cours ou un programme portant sur les écosystèmes, leur fonctionnement, comment ils interagissent avec les gens, et comment les gens interagissent avec eux sont également invités à soumettre leur candidature.

Posez votre candidature maintenant

La date limite de soumission des dissertations est le 30 mai 2021 à 17 h (HE). Toute dissertation reçue après cette échéance sera considérée inadmissible. Les candidats seront informés de la décision du Comité de sélection avant le 1er juillet. Le programme des Bourses d’études Charles Labatiuk est géré par Nature Canada. Les employés de Nature Canada, leurs enfants et leurs proches ne sont pas admissibles à cette bourse d’études.

Chaque demande doit être accompagnée d’un formulaire de candidature dûment complété qui sera évalué en fonction de la dissertation rédigée par le candidat. Votre dissertation devrait compter un maximum de 1 000 mots et porter sur les raisons pour lesquelles la protection de la nature est importante pour vous, comment vous comptez contribuer aux efforts de protection de la nature, et comment vos études vous permettront de réaliser vos objectifs. Les dissertations seront notées par le Comité de sélection de Nature Canada selon les critères suivants :

  • Contenu intellectuel (original, suscite la réflexion) – 50 %
  • Présentation et style – 50 %
  • Une seule dissertation par candidat.

Toutes les dissertations soumises deviendront la propriété de Nature Canada. Les dissertations retenues pourraient être publiées par Nature Canada sur son site web ou autrement dans d’autres médias. Nous communiquerons avec les candidats retenus dans le but d’obtenir leur accord pour la publication avant d’annoncer le récipiendaire.

  • Votre dissertation (requis)
    Collez votre dissertation ci-dessous.

Voulez-vous aider?

La nature sauvage du Canada fait l’envie du monde entier. C’est notre devoir de garder notre pays fort et vert.

Faire un don