Nature Canada accueille Eleanor Fast, la nouvelle directrice générale

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 16 septembre 2014 (OTTAWA) – Aujourd’hui, Nature Canada a annoncé qu’Eleanor Fast assumera le rôle de directrice générale à partir du 6 octobre 2014.

Fast se joint à Nature Canada avec une passion pour la nature et des antécédents en écologie, en biodiversité et dans le secteur à but non lucratif. Elle a antérieurement occupé des postes de cadres supérieurs au sein de la Fédération des sciences humaines et du Conseil des académies canadiennes; elle a une maîtrise en Sciences des ressources naturelles (biodiversité).

« On ne trouve pas souvent une personne si douée en sciences expérimentales, gouvernement, gestion au niveau non lucratif, collecte de fonds et communications en même temps, » a dit Richard Yank, le président du Conseil d’administration de Nature Canada. « Nous sommes absolument ravis qu’Eleanor a accepté de nous joindre et nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle directrice énergique l’année de notre 75e anniversaire. »

La passion pour la nature de Fast a germé en grandissant en Angleterre rurale. Elle a cerné ses intérêts lors d’une étude sur le terrain aux monts Usambara en Tanzanie et s’est épanouie en tant qu’étudiante en biodiversité à l’Université McGill.

« Je suis honorée de faire partie de cet organisme renommé, » dit Fast. « Nature Canada fait du travail incroyable pour unir les Canadiens et Canadiennes avec la nature et a aidé à protéger plus de 63 millions d’acres de parcs et de réserves d’espèces sauvages au Canada tout au long de leur histoire. J’espère continuer à ajouter à leurs exploits. »

Fast et le Conseil d’administration remercient également Steven Hazell pour son service comme directeur général intérimaire au cours des derniers mois. Stephen demeurera avec Nature Canada en tant que directeur de la conservation et avocat général.

Vidéo en anglais seulement

– 30 –

Ressources médiatiques:

Paul Jorgenson
Gestionnaire principal des communications
(613) 562-3447, poste 248
pjorgenson@naturecanada.ca

Monette Gauvreau
Coordonnatrice des communications
(613) 562-3447, poste 233
mgauvreau@naturecanada.ca

À propos de Nature Canada:

Nature Canada est l’organisme national de conservation de la nature de bienfaisance le plus ancien au Canada. Depuis 75 ans, Nature Canada a aidé à protéger plus de 63 millions d’acres de parc et de zones sauvages au Canada et une multitude d’espèces dont la survie est directement liée à leur habitat. Aujourd’hui, Nature Canada représente un réseau formé de plus de 45 000 membres et partisans, et plus de 350 organismes naturalistes partout au pays, et des affiliés dans chaque province.

Dossier photo:

Image of Eleanor Fast

Télécharger la photo pleine grandeur d’Eleanor Fast