La Belle lumiere du Nord

Image of Allison Forsythe

Allison Forsythe, bloggeuse  invitee

Ce blog a été écrite par la bloggeuse invitée Allison Forsythe.

Le calendrier de ce mois est celui des aurores boréales a nain, a terre neuve.

Tout au long de l’histoire, les aurores boréales auront fasciné les gens de l’extrême nord. De l’Alaska a Finlande a la Sibérie, les aurores boréales ont été tisses dans les Legends et le folklore, puis transmis de génération en génération. Au Canada les aurores boréales sont très importants pour les enseignements et les pratiques pour les peuples des premières nations. Par exemple au Manitoba les enseignements cri et ojibway partagent la conviction que les lumières ‘’sont des esprits des ancêtres célébrant la vie, nous rappelant que nous faisons tous partie de la création leur danse forme un chemin pour les amés comme ils voyagent à l’autre monde.

Regarder vers le haut dans le ciel de nuit, il est facile de croire que les lumières sont au de-là et en quelque sorte elles le sont. Ces lumières qui dansent sont en fait le produit du vent solaire, qui coule du soleil dans toutes les directions. Le vent solaire est constitué de particules chargée et ce plasma frappe la terre et perturbe suffisamment la magnétosphère- Bam! Spectacle de lumière.

Image of the Northern Lights

Photo des lumieres du Nord  (Aurore Boreales)

Les chercheurs ont étudié comment le vent solaire interagi avec le champ magnétique de notre plan

ète pendant des années. En 2009 une équipe de scientifiques a montré que l’effet aurore est causée par la façon dont le vent solaire forme des tornades spatiales. Lorsque le vent solaire atteint la terre, il s’étend et forme ce qui est connu comme une magnétale. A l’instant d’une band élastique, la queue magnétique ne s’étirera jusqu’à ce qu’elle doive se rapprocher. Lorsque cela se produit, il libère de l’énergie et crée une paire de contre spirale tourbillons (tornade espace). Une de ces tornades finira par envoyer des particules filant le long des lignes de champ magnétique de la terre, et ces particules continueront à se déplacer jusqu’à ce qu’elles entrent en collision avec des molécules dans l’ionosphère (environ 400 km au-dessus de la surface de la terre). Techniquement ce sont les collisions qui libèrent l’énergie et créent cette lueur incroyable et vivante à travers le ciel. Que vous soyez attiré par la science ou la spiritualité des aurores boréales (ou les deux), on ne peut nier leur beauté spectaculaire. Grace a des appareils numériques, ceux d’entre nous qui n’ont jamais pu voir les lumières en personne peuvent encore apprécier les affichages dramatiques, comme dans la photo du calendrier de ce mois. Les astronautes au bord de la station spatiale internationale ont également capturé des images étonnant des lumières qui dansent sur la terre.

Les faits sur la lumière du nord:

  • Les lumières du nord sont aussi connue sous le nom des aurores boréales. Les astronautes italien Galilée remonta le nom en 1619 en combinant la déesse romaine de l’aube, Aurora et le nom grec pour le vent du nord, Boréas.
  • les aurores Boréales ont une contrepartie méridionale (connue sous le nom de « l’aurores australienne » que l’on peut voir depuis les hautes latitudes méridionales de l’antarctique de l’Amérique du sud et de la nouvelle Zélande et de l’Australie. Les lumières du nord et du sud ont été longtemps pensée pour être des images miroir de l’autre, mais les chercheurs de l’Université de Bergen en Norvège ont montré que les écrans de lumière ne sont pas toujours identiques.
  • La zone aurifère de la terre, qui (comme son nom l’indique) est lieu ou la plupart des aurores se produisent se trouve normalement environ 10ᵒ à 20ᵒ de ces pôles géomagnétiques. Les régions qui affiche actuellement de aurores sont appelées ovales aurorales.de fortes tempêtes géomagnétique peuvent provoquer l’expansion temporaires des ovales aurores, permettant aux aurores d’être vue de latitudes inferieure à la normale.
  • Bien que les territoires du nord-ouest et le Yukon puissent être les régions du canada qui viennent d’abord à l’esprit [pour les aurores boréales, il y a effectivement des endroits partout au pays qui sont régulièrement traités à la vue.

Avez-vous pu admirer les aurores boréales? Parlez-nous de votre expérience soit dans un tweet @Naturecanada ou partagez sur Facebook.

Email Signup

Want more nature news?

Discover more about the nature you love.