Journée des oiseaux

Joignez-vous à Nature Canada pour célébrer la Journée Internationale des Oiseaux Migrateurs à travers notre événement de la Journée des oiseaux qui sera organisée au Parc Brewer à Ottawa le 14 mai 2016 de 10.00 à 13.30.

La Journée Internationale des Oiseaux Migrateurs se célèbre annuellement et cherche à sensibiliser le public sur les oiseaux migrateurs et à fournir des informations sur les moyens de renforcer leur conservation. L’événement de cette année marquera aussi le centenaire de la Convention sur les oiseaux migrateurs, un accord entre le Canada et les États-Unis pour la protection et la conservation des oiseaux migrateurs.

Il y aura une démonstration spectaculaire et mémorable des oiseaux de proies, ainsi que des paroles de bienvenues du Député fédérale et ornithologue Richard Cannings et le Conseiller municipal David Chernushenko. Le tout sera animé par Giacomo Panico de Radio-Canada. Des groupes locaux menant des actions importantes de conservation pour les oiseaux seront présents et prêts à vous présenter leurs efforts.

 

photos of Bird Day 2015

Photography by Susanne Ure of the Bird Day Fair 2015

Bird Day Poster

Programmation:

Démonstration de baguage d’oiseaux par Ted Cheskey, gestionnaire et ornithologue de Nature Canada.  8H00 à 9H30

10H00 – Paroles d’ouverture du Député fédérale Richard Cannings et Conseiller de la Ville d’Ottawa, David Chernushenko

10H30  Démonstration des oiseaux de proies

11H00  Randonnees oiseaux guides

12H30 Démonstration des oiseaux de proies

Planifiez une visite à la Journée des Oiseaux de Nature Canada

La Journée des Oiseaux sera organisée au Parc Brewer, 100 Voie Brewer, Ottawa, situé de l’autre côté de l’université Carleton le long de l’Avenue.

Partners

 Image of a Environment of the Americas logo  Environment Canada and Climate Change  odsci-logo-fr-couleur-partnenaire  Image of Wildlife Habitat Canada Logo