Des groupes de conservation défendent la nature à Ottawa

Télécharger le résumé du Projet de loi C-40 qui sera déposé à la Chambre.

Consulter les amendements contenus dans le résumé qui seront présentés au comité permanent.

À 16 h 30 HNE cet après-midi, Ontario Nature, l’affilié de Nature Canada, se présentera devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes  et demandera d’améliorer le Projet de loi C-40, une mesure législative qui établira le premier parc urbain du Canada : le parc urbain national de la Rouge.

Caroline Schultz, directrice générale d’Ontario Nature, présentera un ensemble de cinq recommandations pour des amendements au Projet qui « donnera priorité à l’intégrité écologique et requiert la protection d’écosystèmes naturels et la vie sauvage ». Nature Canada encourage notre affilié de l’Ontario et nous soutenons sans réserve leurs efforts pour améliorer ce Projet.

Nature Canada croit profondément à l’importance de créer un parc urbain national. Notre initiative CommuNature est conçue pour aider à unir les Canadiens et Canadiennes urbains à la nature à proximité. De plus, Nature Canada prône pour plus de parcs nationaux pour la plus grande partie de nos  75 ans d’histoire et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la création de plus de 63 millions d’acres de parcs et de zones sauvages protégées au Canada.

Malheureusement, le Projet de loi C-40 est faible et doit être amélioré.  Actuellement, la législation ne respecte pas les normes de durabilité ou de santé et intégrité écologiques établies dans des politiques existantes qui protègent le parc de la Rouge.

Si vous êtes aussi excités que nous au sujet de bons parcs urbains sains, joignez-vous à nous pour encourager Caroline Schultz cet après-midi lorsqu’elle se présentera devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable.

Visionnez le témoignage en direct