Nature Canada

Avis aux médias: Veille aux annonces durant le temps des fêtes

vendredi, 24 décembre 2010

C’est la saison où le gouvernement pourrait essayer de faire passer certaines annonces inaperçues, si donc, dans l’esprit du temps des fêtes, nous vous offrons notre propre cadeau aux sages hommes et femmes des médias. Nous avons établit notre liste, nous l’avons vérifié à deux reprise. Alors voici les trois sujets d’annonces prioritaires dont Nature Canada vous suggère de vous garder aux aguets entre le 24 décembre et le 2 janvier.

Pipelinier de la Vallée Mackenzie
À la suite, de l’approbation du projet gazier Mackenzie par l’Office national de l’énergie, le Cabinet fédéral doit maintenant décider s’il approuvera le projet. De plus, le Cabinet doit aussi décider s’il investira financièrement dans le projet privé avec des fonds public, et si oui, de combien?

Edehzhie
Le mois dernier, Ministre des Affaires indiennes et du Nord Canada, John Duncan, a unilatéralement éliminé la protection intérimaire qui empêchait l’exploitation minière d’avoir lieu dans une région de grande valeur située dans les territoires du nord-ouest. Le peuple Dene et le Gouvernement du Canada étaient en discussion concernant l’établissement d’une Réserve nationale de faune afin de protéger cette terre sacrée de façon permanente. Les pressions s’intensifient, implorant le Gouvernement du Canada de révoquer les actions du Ministre Duncan et de rétablir la protection de ce trésor d’habitat faunique.

Réserve nationale de faune de la Base des forces canadiennes de Suffield
Le ministre de la défense nationale, au titre du Gouvernement du Canada, doit répondre à une proposition demandant l’approbation pour forage intercalaire pour plus de 1,200 puits de gaz à l’intérieur de la Réserve nationale de faune de la BFC de Suffield. La commission d’évaluation environnementale a conclut que le projet est à l’encontre du mandat de l’aire de conservation la faune. En janvier 2009, la commission a soumis 27 recommandations dans un rapport final; aucune réponse de la part du gouvernement n’a été soumise jusqu’à présent.

N’ayez aucune crainte, chers collègues de la salle des nouvelles. Dans le cas d’une annonce relié à la nature ou la faune pendant le temps des fêtes, Nature Canada sera disponible afin de vous offrir une réaction bien garnie.

Dans le cas ou une ou plusieurs annonces auront lieu veuillez communiquer avec :

Jean Langlois, MSc, MBA
Conseiller en relations stratégiques
Cél : 613-266-5326

Nature Canada en bref
Nature Canada est un organisme national de conservation de la nature sans but lucratif. Notre mission est de protéger et conserver la faune et ses habitats naturels au Canada en mobilisant les gens et en se portant à la défense de la nature. Nous sommes le co-partenaire canadien, avec Études d’oiseaux Canada, de BirdLife International.

Want to Help?

Canada’s wilderness is the world’s envy. It’s our duty to keep our true north strong and green.

Donate