« Survivorman » se joint à Nature Canada afin d’encourager les Canadiens à profiter du plein air

OTTAWA (le 29 juillet 2014) En l’honneur de notre 75e anniversaire au mois de septembre, Nature Canada – le plus ancien organisme de conservation à but non lucratif du Canada – lance son Concours de photos du 75e anniversaire afin d’encourager les Canadiens et Canadiennes à profiter des mois d’été, sortir dehors et se brancher sur la nature.

Jusqu’au 31 août 2014, photographes amateurs et passionnés de la nature peuvent soumettre leurs meilleures photos de la nature pour une chance de gagner une variété de prix, y compris une passe saisonnière illimitée dans les parcs nationaux et des billets pour l’Aquarium de Vancouver et de saut à l’élastique. Le grand prix est une impressionnante randonnée de plusieurs jours de Copper Cayuse Outfitters. Notre comité de juges formés de célébrités, y compris l’olympien Michael Tayler; la photographe primée Michelle Valberg;  la première astronaute féminine du Canada, la Dre Roberta Bondar; et Les Stroud, mieux connu sous le nom de l’émission télévisée Survivorman, ont généreusement accepté de juger le concours.

Le concours est un moyen simple pour les jeunes et les familles d’explorer la nature environnante dans leur CommuNature, à leur chalet ou pendant leurs vacances d’été.

« Du fait que les Canadiens et Canadiennes vont à l’extérieur et se mettent à explorer, Nature Canada pense que les gens vont inévitablement commencer à communiquer avec la nature à un niveau très personnel. Nous pensons que c’est la première étape pour assurer la santé et le bien-être de la nature, ainsi que notre propre bien-être », a déclaré Jodi Joy, Directrice du développement de Nature Canada.

Les photos du concours peuvent être soumises via Facebook, Twitter, Flickr, par courriel et par la poste. Pour plus de détails concernant les façons de soumettre une photo et pour les règles du concours, veuillez consulter notre site Web.

– 30 –

Ressources médiatiques:

Paul Jorgenson, Gestionnaire principal des communications
(613) 562-3447, poste 248 | pjorgenson@naturecanada.ca

Monette Gauvreau, Coordinatrice des communications
(613) 562-3447, poste 233 | mgauvreau@naturecanada.ca

À propos de Nature Canada

Nature Canada est l’organisme national de conservation de la nature de bienfaisance le plus ancien au Canada. Depuis 75 ans, Nature Canada a aidé à protéger plus de 63 millions d’acres de parc et de zones sauvages au Canada et une multitude d’espèces dont la survie est directement liée à leur habitat. Aujourd’hui, Nature Canada représente un réseau formé de plus de 45 000 membres et partisans, et plus de 350 organismes naturalistes partout au pays, et des affiliés dans chaque province.