Nature Canada célèbre sa troisième année consécutive de la Journée international des oiseaux migrateurs

OTTAWA – (le 28 mai 2014) Nature Canada organise une Foire aux oiseaux pour tous les âges à Ottawa ce samedi 31 mai 2014. La Foire aux oiseaux célèbre les oiseaux migrateurs de la région avec des activités éducatives, des démonstrations, des randonnées dans la nature et beaucoup plus. La Foire aux oiseaux est l’un des nombreux événements qui ont lieu ce mois-ci dans le cadre de la Journée internationale des oiseaux migrateurs, une initiative internationale visant à encourager la conservation de l’habitat et la sensibilisation aux oiseaux.

« La Foire aux oiseaux est une occasion parfaite pour nous réunir en tant que communauté et de célébrer et s’amuser tout profitant de la nature, et en apprendre davantage sur les oiseaux et autres animaux sauvages de chez-nous », a déclaré Stephen Hazell, directeur général intérimaire de Nature Canada.

Plus de 40 événements de la Journée des oiseaux ont été organisés par les communautés, de la Nouvelle-Écosse à l’île de Vancouver. La Journée des oiseaux de Nature Canada, tout comme la plupart des évènements organisés à travers le pays, aura lieu à l’intérieur d’une Zone importante pour la conservation d’oiseaux et la biodiversité (ZICO).

La Foire aux oiseaux aura lieu de 10h00 à 16h00 au parc Andrew Haydon et mettra en vedette, entre autre, une démonstration de baguage d’oiseaux, des randonnées guidées dans la nature, des activités d’artisanat, une démonstration d’oiseau de proie et des groupes locaux qui œuvrent pour la protection des espèces sauvages. La Journée internationale des oiseaux migrateurs est une initiative lancée par Environment for the Americas. Nature Canada organise les activités de la Journée des oiseaux au Canada.

-30-

À propos de Nature Canada

Nature Canada est l’organisme national de conservation de la nature de bienfaisance le plus ancien au Canada. Depuis 75 ans, Nature Canada a aidé à protéger plus de 63 millions d’acres de parc et de zones sauvages au Canada et une multitude d’espèces dont la survie est directement liée à leur habitat. Aujourd’hui, Nature Canada représente un réseau formé de plus de 45 000 membres et partisans, et plus de 350 organismes naturalistes partout au pays, et des affiliés dans chaque province. Nature Canada met en œuvre l’initiative de la Journée des oiseaux au Canada depuis 2012.

À propos de la Journée des oiseaux

La Journée des oiseaux est un projet d’Environment for the Americas créé en 1993 pour attirer l’attention sur la nécessité de la conservation des oiseaux et de leurs habitats. Nature Canada est le partenaire canadien officiel de la Journée internationale des oiseaux migrateurs. Pour plus d’information, visitez http://naturecanada.ca/fr/initiatives-fr/journee-des-oiseaux/

Ressources médiatiques

Paul Jorgenson (anglais et français), Gestionnaire principal des communications, (613) 562-3447, poste 248, pjorgenson@naturecanada.ca

Monica Tanaka (anglais), Coordinatrice des communications, (613) 562-3447, poste 241, mtanaka@naturecanada.ca

Monette Gauvreau (français), Traductrice/Coordinatrice des communications, (613) 562-3447, poste 233, mgauvreau@naturecanada.ca