Nature Canada

Les Grands Lacs à l’écran : projection du documentaire Waterlife à Toronto

Si vous êtes dans la région de Toronto la semaine prochaine, visionnez Waterlife, le lauréat du Special Jury Prize de Hot Docs 2009, au cinéma Médiathèque de l’Office national du film du Canada (ONF).

Waterlife raconte l’histoire de la dernière ressource vaste d’eau douce de la Terre, les Grands Lacs (nous avons une entrée de blogue à ce sujet; visionnez la bande-annonce ici).

L’ONF projette le documentaire du 25 au 27 août (détails) et le réalisateur, Kevin McMahon, sera présent pour la dernière soirée.

Waterlife est narré par Gord Downie, le chanteur principal de The Tragically Hip, et met en vedette la musique de Sam Roberts, Sufjan Stevens, Sigur Ros, Robbie Robertson et Brian Eno.

À notre époque, ce film est important. La région du basin des Grands Lacs est une communauté unique pour des millions de familles qui dépendent des Grands Lacs comme source d’eau potable, propre et saine.

103 millions de personnes vivent dans les deux provinces (l’Ontario et le Québec) et les huit États américains qui forment la région des Grands Lacs. Si les Grands Lacs étaient considérés comme un pays, son économie non agricole produirait un PIB de 4,1 billions de dollars, se classant au troisième rang à l’échelle mondiale après les États-Unis et le Japon.

Un film comme celui-ci peut aider à nous rappeler de ne pas tenir une ressource si précieuse pour acquise. Allez le visionner si vous avez l’occasion.

Voulez-vous aider?

La nature sauvage du Canada fait l’envie du monde entier. C’est notre devoir de garder notre pays fort et vert.

Donate