1-800-267-4088 info@naturecanada.ca English

Notre travail à l’international

Nature Canada / Initiatives / Notre travail à l’international

Penser et agir à l’échelle planétaire

Nature Canada travaille avec des partenaires, des organismes de bienfaisance et des organisations dans des pays partout dans le monde afin d’intégrer d’importants programmes de conservation au Canada et de faciliter des programmes de conservation essentiels dans les pays en développement.

Image of logo Birdlife International Image of ICUN

Nature Canada est fier d’être membre de deux réseaux de conservation les plus importants et les plus respectés au monde:

BirdLife International est une alliance mondiale d’organismes de conservation travaillant ensemble pour les oiseaux et les humains de la planète. BirdLife est un partenaire incontournable pour la protection des oiseaux migrateurs au Canada par le biais du programme canadien des Zones importantes pour la conservation d’oiseaux.

Notre autre partenaire international, l’UICN, soutient la recherche scientifique, gère des projets sur le terrain à l’échelle mondiale et rassemble les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les organismes des Nations Unies, les entreprises et les communautés locales afin de résoudre nos problèmes environnementaux les plus pressants. L’UICN est probablement mieux connu en tant que créateur du prestigieux périodique : Liste rouge des espèces menacées.

Notre travail dans l’hémisphère occidental :

En plus de nos deux principaux partenaires internationaux, Nature Canada travaille avec les gouvernements, les organismes de bienfaisance et les organisations locales sur des projets de conservation dans les pays de l’hémisphère occidental. Pour en savoir plus sur les activités internationales de Nature Canada, cliquez sur un pays en surbrillance sur la carte ci-dessous :

Image Map Mexique Cuba Haïti République Dominicaine Panama Brésil Paraguay

Back to Top