1-800-267-4088 info@naturecanada.ca English
  Sign up for email updates! 
 

La sortie scolaire la plus cool du Canada

Nature Canada / Initiatives / Mon Passeport Parcs / La sortie scolaire la plus cool du Canada

Félicitations aux gagnants du concours La sortie scolaire la plus cool du Canada de cette année! Le grand-prix est décerné à des étudiants talentueux de l’École Antoine-Roy de Gaspé, au Québec, pour leur fantastique vidéo (et très accrocheur!). Non seulement ont-ils produit une vidéo étonnante mettant en vedette le parc national Forillon et une série de vidéos « derrière les caméras », ils ont également obtenu la participation de l’ensemble de leur communauté. Ils ont recueilli le soutien d’un concessionnaire automobile, d’une station de radio et de nombreux autres groupes dans leur communauté.

Nature Canada est un fier partenaire du concours La sortie scolaire la plus cool du Canada de cette année. Le concours s’adresse à toutes les classes de secondaire 2/8e année. Le grand prix comprend un voyage de quatre jours tout compris à la réserve de parc national des îles du Golfe et de Fort Rodd Hill, et au lieu historique national du phare de Fisgard, près de Victoria, en C.-B.

Les grands gagnants auront la chance de faire du kayak dans les eaux émeraude de la réserve de parc national des Îles du Golfe et prendront part à des aventures sur des plages incroyables pour observer la faune qui habitent ces beaux endroits. Les étudiants vont également vivre la vie d’un soldat de la Première et Deuxième Guerre Mondiale au lieu historique national de Fort Rodd Hill, prendre part aux traditions des Premières Nations locales, visiter le site historique national du phare de Fisgard après au crépuscule et dormir sous les étoiles dans le cadre de la nouvelle expérience de camping oTENTIK de Parcs Canada.

Le grand prix comprend les repas, l’hébergement et les billets à destination et en provenance de Victoria pour une classe d’au plus 30 élèves et leurs accompagnateurs. Il y a aussi beaucoup d’autres grands prix à gagner, y compris des excursions et des paquets cadeaux pour les finalistes.

Grâce à leurs excellentes soumissions, les élèves des classes de secondaire 2/8e année de l’école Waldorf de Toronto, de l’école intermédiaire de Montague et de l’académie Northside Christian se sont mérité les prix de finalistes. Ils remportent des sorties locales et des paquets cadeaux. Des mentions honorables ont été remises aux classes de secondaire 2/ 8e année de l’école Pavillon la Citadelle, l’école intermédiaire Cedarview, l’École Carrefour de l’Acadie, l’école publique Glashan et l’école communautaire Father Mercredi.

Ce concours est rendu possible par le partenariat de Nature Canada, Parcs Canada, le Canadian Geographic, la Fédération canadienne de la faune et Historica du Canada, avec le soutien d’Air Canada.

Visionnez la vidéo qui a remporté le grand prix de cette année.

Back to Top