Sign up for email updates! 
 

Nos convictions

Dans l’accomplissement de sa mission, Nature Canada fonctionne selon les principes directeurs suivants :

  • Les humains font partie intégrante de la nature. Nous en sommes dépendants et solidaires de ses diverses formes. En protégeant la nature, nous nous protégeons nous même et nous nous enrichissons.
  • La protection de la nature nécessite un engagement ferme à vivre au quotidien en respectant l’environnement.
  • Nos stratégies de protection de la nature sont fondées sur des principes scientifiques, des connaissances écologiques, et une passion pour la nature.
  • Nous sommes engagés à fournir un réseautage constant et des communications efficaces, ainsi qu’à coordonner nos actions portant sur les questions d’importance nationale avec celles des naturalistes et autres organismes ou individus qui se soucient de la nature.

Nous croyons que lorsque le cœur est engagé, l’esprit et le corps suivront. C’est pourquoi, depuis sa création en 1939, Nature Canada met les Canadiens et les Canadiennes en contact avec à la nature, tout en essayant de leur inculquer une éthique de la nature — un respect de la nature, une appréciation de ses merveilles, et une volonté d’agir pour la défense de la nature.

Nous croyons qu’au fur et à mesure que les Canadiens et Canadiennes adoptent une éthique de la nature, nous bâtirons une Nation Nature où les espèces menacées et les écosystèmes seront protégés, les espèces communes conservées, l’intégrité écologique maintenue et la santé mentale et physique de chaque individu sera enrichie par la nature.

Back to Top