Sign up for email updates! 
 

Prix du bénévolat Charles Labatiuk

Nature Canada / À propos / Prix & Bourses / Prix du bénévolat Charles Labatiuk

Nature Canada Labatiuk Volunteer CrestLe Prix du bénévolat Charles Labatiuk a été créé grâce au don planifié de Charles Labatiuk et du fonds de dotation de la nature Charles Labatiuk. Charles Labatiuk était un défenseur de la nature, un alpiniste et un grand voyageur qui aimait et excellait en tant que photographe, écrivain, jardinier, et pianiste. Ce prix a été présenté afin d’honorer sa vie et sa passion pour la nature.

Récipiendaires du Prix du bénévolat Charles Labatiuk

  • Carlos Barbery (2013)
  • Annie Buckton (2011)

Admissibilité

Le candidat doit être un résident du Canada, avoir moins de 18 ans, et faire preuve d’un engagement exceptionnel par le bénévolat ou le mentorat, dans un rôle particulier relié à la promotion ou la protection des espaces naturels canadiens et des espèces qui vivent dans ces espaces naturels.

Demandes

Toutes les demandes doivent inclure un formulaire de demande dûment rempli qui sera évalué selon les critères d’une rédaction. Votre rédaction doit être de 500 à 1000 mots et doit décrire votre contribution. Un comité de sélection marquera les rédactions selon les critères suivants:

  • contenu intellectuel (original, matière à réflexion) – 75 %
  • valeur pratique – 15 %
  • présentation et style – 10 %
  • la rédaction doit être rédigée à l’aide d’un logiciel de traitement de texte, à double interligne, avec une taille de caractères de 12 points.
  • les pages doivent être numérotées.
  • le nom du demandeur ou de la demandeuse ne doit apparaître sur aucune page de la rédaction.
  • une seule rédaction par demandeur/demandeuse.

Tous les textes soumis seront considérés comme étant la propriété de Nature Canada. Les rédactions choisies pourront être publiées par Nature Canada et pourront être largement diffusées à travers notre site Web avec mention des gagnants, et aussi sous d’autres formats médiatiques.

Le formulaire de demande et la rédaction doivent être soumis ensemble, soit par courriel à info@naturecanada.ca, ou par la poste.

Les rédactions doivent être reçues au plus tard 17 h 00 le 31 mars de chaque année. Les soumissions reçues après la date limite ne seront pas considérées. Tous les candidats seront informés de la décision du comité de sélection avant le 1er mai. Le programme Prix du bénévolat Charles Labatiuk est administré par Nature Canada. Les employé(e)s de Nature Canada, les enfants ou les parents des employé(e)s ne sont pas admissibles à ce prix.

Back to Top