Sign up for email updates! 
 

À propos

Nature Canada / À propos

Qu’est-ce que Nature Canada?

Nature Canada est l’organisme de conservation de la nature à but non lucratif le plus ancien au Canada. Depuis 75 ans, Nature Canada a aidé à protéger plus de 63 millions d’acres de parc et de zones sauvages au Canada et une multitude d’espèces dont la survie est directement liée à leur habitat. Aujourd’hui, Nature Canada représente un réseau formé de plus de 45 000 membres et partisans, et plus de 350 organismes naturalistes partout au pays, et des affiliés dans chaque province.

Nous déployons des efforts afin d’apporter des changements relativement aux enjeux nationaux d’importance, y compris les initiatives liées à la science citoyenne, les initiatives menées en nature urbaine, la mise en place d’un réseau national d’organismes de conservation, la mise en place d’un réseau de bénévoles pour s’occuper des sites d’habitats critiques à travers le Canada, et d’être une voix pour la nature au niveau fédéral.Nature Canada est également très fier d’être le membre fondateur de la Coalition du budget vert, mis en place afin de présenter des solutions positives, viables et raisonnables pour le gouvernement fédéral sur la façon dont le udget fédéral peut adopter des politiques plus respectueuses de l’environnement.

Nous valorisons des partenariats solides puisque nous croyons que des efforts collectifs sont toujours plus efficaces que des efforts fragmentés. À l’échelle mondiale, Nature Canada est fier d’être un organisme membre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) ainsi que partenaire canadien de BirdLife International.

Si vous avez des questions à propos de Nature Canada, vous pouvez nous rejoindre ou visiter notre page Foire aux questions.

Notre mission:

Protéger et conserver la faune et les habitats naturels au Canada grâce à la participation citoyenne et défendre les intérêts de la nature.

Back to Top