1-800-267-4088 info@naturecanada.ca English
  Sign up for email updates! 
 

Prix du bénévolat Charles Labatiuk

Nature Canada / À propos / Prix & Bourses / Prix du bénévolat Charles Labatiuk


Monograme du prix bénévole de Labatiuk de Nature Canada Le Prix du bénévolat Charles Labatiuk a été créé grâce au don planifié de Charles Labatiuk et du fonds de dotation de la nature Charles Labatiuk. Charles Labatiuk était un défenseur de la nature, un alpiniste et un grand voyageur qui aimait et excellait en tant que photographe, écrivain, jardinier, et pianiste. Ce prix a été présenté afin d’honorer sa vie et sa passion pour la nature.

Récipiendaires du Prix du bénévolat Charles Labatiuk

  • Carlos Barbery (2013)
  • Annie Buckton (2011)

Admissibilité

Le candidat doit être un résident du Canada, avoir moins de 18 ans, et faire preuve d’un engagement exceptionnel par le bénévolat ou le mentorat, dans un rôle particulier relié à la promotion ou la protection des espaces naturels canadiens et des espèces qui vivent dans ces espaces naturels.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Nom du candidat ou de la candidate (obligatoire)

Âge du candidat ou de la candidate (doit avoir 18 ans ou moins)

Détails des réalisations du candidat ou de la candidate. Décrivez de quelle façon le ou la candidate a su démontrer un engagement réel en matière de conservation dans un rôle de bénévolat.

Mise en candidature

  1. Le Comité des prix, appointé par le Conseil d’administration, évaluera les candidatures selon la méthode prescrite.
  2. Le président du comité rassemblera les résultats de cette délibération et les soumettra au Conseil d’administration pour approbation.
  3. Le Conseil décidera par vote si la décision du comité est approuvée ou non.
  4. Si la décision est approuvée, le Conseil d’administration remettra le Prix du partenaire de conservation à l’organisme affilié au moment et lieu approprié, habituellement lors de l’assemblée générale annuelle.
  5. Sous la recommandation du Comité, un dossier peut rester actif pendant trois ans ou jusqu’à ce que le Prix soit remis au candidat, selon la première éventualité. Les candidatures doivent être reçues avant 17 h 00 HNE le 1er mai de chaque année afin d’être considérées pour le prix de cette année.

Le Prix du partenaire de conservation comprend les éléments suivants :

  • Un article paraîtra sur le site Web de Nature Canada décrivant les réalisations du récipiendaire ;
  • Le gagnant sera annoncé à l’assemblée générale annuelle de Nature Canada ;
  • Un certificat encadré pouvant être affiché dans le bureau de l’organisme affilié sera présenté par le Président de Nature Canada, ou son délégué (sa déléguée), à un lieu et moment approprié.

Back to Top